Chinatown à Manille

Le 31 octobre 2017

A peine arrivés aux Philippines que nous sommes déjà emportés chez les Chinois. Le Chinatown manillais est le plus grand du monde paraît-il. Il est vrai qu’il y a de quoi s’y perdre !

 
Une rue typique de Chinatown

Nous n’avons vu de ce quartier qu’un marché gigantesque. Toutes les rues sont bondées de stands colorés vendant des fruits et légumes mélangés aux étalages de contrefaçons. Une sorte de marché de la Batte à la chinoise étalée sur une superficie qui parait interminable. Soyez patient pour avancer, les passages sont étroits (et les auvents bas pour les personnes de plus de 180cm…).

 
Les marchés (ici c'est un petit)

Autour de toute cette animation sont évidemment établis de nombreux petits restos et cantines installées comme d’habitude sur les trottoirs.

 

Nous avons mangé comme des rois avec un repas chinois trooooop bon. Une soupe de riz avec un oeuf et des morceaux de viandes, des dimsums, des kroepoeks et un petit thé. Dur à digérer sous le soleil, mais ça valait le coup!

 

Bientôt Halloween, alors allons voir le cimetière chinois.

 

Ce fut une étonnante découverte !

Ce cimetière à la particularité d’être au petit soin de ses habitants morts…
Ce ne sont pas de simples tombes disposées en damier comme chez nous, mais un réel quartier !
Chaque défunt à son propre petit établissement pouvant atteindre la taille une vraie petite maison.

 
Le cimetière chinois

Les tombes sont ainsi abritées dans des petites chapelles décorées à leurs goûts sans doute, parfois d’un style très chinois, parfois même moderne ou design.
 
Certaines sont dotées de meubles, déco, photos, lumières, les familles peuvent aller manger, on a même vu un jardinet avec un bbq !
 
Parfois il y a la clim, on ne sait jamais que le mort aurait un peu chaud.

 

Le cimetière chinois
Le cimetière chinois

Il y a aussi des collections d’objets personnels. Leur dernière voiture ! On a aussi vu des chiens attachés à leur maisonettes. Leurs aboiements agressifs en nous voyant laissent penser qu’ils avaient faim. On a bien peur d’avoir compris leur triste sort…

 
Le cimetière chinois

Dans ce cimetière circule un bon nombres d’ouvriers, éboueurs, entrepreneurs afin de maintenir en forme tout ce petit monde de l’au delà.
 
Les familles viennent en voiture avec leur picnic ou achètent à manger aux petites échoppes installées aux coins des allées.

 

Un vrai petit quartier résidentiel. Il ne manque qu’une librairie !

5

Laissez-nous un petit mot ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.