L’étape suivante est donc Singapour. Nous avions décidé d’aller dans cette ville pour y passer Noël.
Il est vrai que célébrer les fêtes aux Philippines aurait été l’endroit parfait vu qu’ils sont archis catholiques, mais malheureusement notre visa expirait le 24 décembre… Dommage. Donc autant quitter le pays un peu avant cette date pour ne pas fêter Noël dans un hall d’aéroport…
Après, pourquoi Singapour et pas une autre destination un peu plus logique point de vue itinéraire ? Tout simplement car les billets d’avions étaient moins chers et que le mix culturel qu’il y a là-bas nous permet de mieux fêter Noël qu’en Indonésie qui est un pays musulman par exemple. C’est l’occasion de profiter un peu de cette grande ville et des lumières et décorations.
Nous quittons donc le 21 décembre 2017 Cebu avec un vol pour Singapour.
Nous remercions notre cher taximan qui a fait la course dans les embouteillages philippins pour nous amener juste à temps pour notre vol (ouf !).
Arrivés à minuit à Singapour, nous nous trouvons un petit coin dans le hall de l’aéroport pour dormir, afin d’économiser une nuit. En effet, les hébergements singapouriens sont hors de prix, un lit simple dans un dortoir coûte plus cher qu’une chambre double avec salle de bain aux Philippines.
La nuit est courte et froide sous la clim, mais on dort quand même bien 🙂 (merci la moquette à fleurs !).
Des hauts buildings lumineux, des grandes avenues, des jeux de lumières, des écrans géants, une technologie de pointe… Tout est nickel, tout est beau et il y a le souci du détail.
Cette ville est à la fois dotée d’une architecture impressionnante, parfois même futuriste et de petits quartiers aux maisonnettes colorées à volets.
Il y a aussi beaucoup d’espaces verts, des grands parcs parfois naturels, parfois bien rangés.
De plus, ils ont réussi à toujours procurer des coins d’ombres, des passages sous des arches afin de ne pas trop suffoquer sous la chaleur.
Sur une même journée, on arrive sur le territoire singapourien, on dort dans le quartier Little India où les femmes sont en sari, on va à midi dans un petit resto musulman où on mange un murtabak halal et puis on fait du tourisme autour des temples de Chinatown.
On passe d’une culture à l’autre rien qu’en traversant la rue.
Il y a aussi beaucoup d’expatriés, on passe donc inaperçu 😉
Heureusement, il y a les food-courts ! Des petites places couvertes avec plein de stands de nourritures de toutes origines et à tous les prix. On commande au comptoir et puis on se trouve une place parmi les nombreuses tables animées.
Ça nous a fait du bien de trouver une mentalité un peu plus occidentale le temps d’un long week-end après deux mois passés en Asie.