Et bien ce ne fut pas un départ des plus faciles…
On a failli ne jamais pouvoir monter dans l’avion pour une histoire de preuve de sortie du pays. Il a fallu acheter dans les 15 dernières minutes un nouveau billet d’avion quittant les Philippines pour prouver notre sortie. Pourtant on avait prévu le coup ! Mais bon… tant pis oublions…Avec cette perte de temps, on était un peu à la bourre. Du coup les aux revoirs furent très brefs, même trop brefs !Enfin, on est finalement arrivé dans l’avion, mais quelqu’un avait décidé de nous donner encore un peu de stress pour commencer l’aventure. En effet, nous sommes restés 1h30 au sol pour problème technique. Déjà que France-Elise n’aime pas l’avion, ça ne l’a pas rassurée, mais surtout nous savions que à la base nous avions à peine 2h pour avoir notre prochain vol à Bangkok. Donc avec ce retard, on a réalisé qu’on aurait finalement plus que 40min pour traverser l’immense aéroport…
Challenge accepted ! Et réussi !
Nous sommes arrivés avec une tête de zombie décoiffé sur le sol de Manille aux Philippines. Destination n1 !
Bon on n’avait pas terminé avec nos incertitudes.
Est-ce que les bagages auront suivi ?
Francé n’était plus certaine de connaitre son code de carte de banque pour retirer des sous à l’aéroport.
Et Paul n’était pas sûr non plus d’avoir reçu une confirmation de réservation à notre auberge de jeunesse.
Le destin fut clément et tout se déroula finalement sans embuches 🙂
A l’heure actuelle nous ne pouvons pas encore raconter grand-chose sur la vile car on a beaucoup dormi…
On peut juste dire que notre première bière locale était bonne ! 😀
Note pour les futurs voyageurs aux Philippines qui comptent prolonger leur visa sur place :
Le visa philippin est gratuit pendant 1 mois et il peut être prolongé sur place d’un mois supplémentaire.
La seule condition pour rentrer dans le pays est de prouver qu’on compte en sortir. Il faut donc un billet de retour ou de sortie du pays.
Nous avions donc en prévision déjà acheté nos billets pour Singapour pour poursuivre le voyage. Vu qu’on comptait rester 2 mois aux Philippines, le vol était prévu vers la fin du visa, donc fin décembre.
Sauf que ce n’était pas valide ! La date de ce vol de sortie doit être prévue durant le premier mois du visa, car ils n’ont aucune certitude que vous allez réellement le prolonger d’un mois supplémentaire.
Il faut donc prendre un billet fictif avec un départ durant le premier mois. Nous nous étions dans l’urgence donc nous avons dû acheter un vrai billet bien cher (mais peut-être annulable). Mais si vous avez un peu plus de temps, vous pouvez acheter un billet fictif à 12$ sur bestonward, il y a un délais de 10min à quelques heures (mais, pas encore testé).
Charles says:
Un petit mot ….
Gaet says:
Que d’aventures pour les 24 premières heures seulement de votre voyage! La suite s’annonce d’autant plus riche en rebondissements et souvenirs mémorables! Plein de bisous et magnifique blog btw!!
Anonyme says:
On surveille ses fautes d’orthographe les enfants ! « Intinéraire » ? 😀 Pleins de léchouilles à vous deux en attendant plus et pleeeeins de belles choses ! <3
Marie André says:
Sorry c’était moi j’ai oublié de signer.
Hartür says:
Bia design Francelle !
Catherine says:
Superbe le blog!
On se réjouit d’avoir d’autres photos et nouvelles; je vais pouvoir rassurer Tante-Annie qui n’a toujours pas compris pourquoi vous êtes partis.
Pour ma part, je vous envie!
Gros bisous .
Françoise deR says:
Pouvoir partager de cette façon un tout petit peu votre voyage,c’est super génial .
C’est parti mon kiki!..
Gros Kiss