Kabayan, la cité des momies

Le 13 novembre 2017

Après une étape dans la ville de Baguio, on peut le sentir directement : nous sommes à la montagne ! La température qui était de 30°C et plus jusqu’à présent avec beaucoup d’humidité est maintenant descendue à 20°C environ, et encore moins la nuit. On aurait ptet dû prendre un pull supplémentaire…
 
Notre destination du moment est Kabayan, petit village de montagne, qui doit sa réputation à la présence de momies conservées dans des grottes des alentours. Histoire de se poser un peu, il est décidé de rester 2 nuits sur place dans le confortable lodge du coin (le seul du village en fait).
 

Départ pour le trek avec Ryan !

Première observation, il pleut, et pas qu’un peu. Après une nuit sur place et malgré la pluie annoncée, c’est parti pour un trek de 8h dès 07h00 du matin avec Ryan, guide convivial du jour. On n’a pas oublié de prendre notre super poncho contre la pluie et c’est plutôt nécessaire. A chaque segment de route ou de sentier gravi, la vue est toujours plus impressionnante, la végétation rendue d’un vert éclatant par la pluie.
 

Avantage à la pluie, la végétation est superbe !
Au moins ici, on voit la pluie venir

Au bout de 4h environ et d’une montée épuisante, on atteint finalement une mini grotte avec une poignée de petits cercueils à l’intérieur et les fameuses momies ! Enfin ! Parait que c’est un des rares endroits où on peut en voir de si près, en effet, on a l’habitude de les voir dans des coffres en verre dans les musées.
 

LES MOMIES !
BOUAAAAAAAH

4h autres heures de marche, d’autre cercueils encastrés en hauteur dans la roche, un musée, deux tasses de café avec des habitants et un verre de Gin avec les employés municipaux plus tard, nous revoilà épuisés au gîte pour une petite bière.
 
Demain, levés à 05h00 pour partir à Sagada… Pour la grass mat, c’est encore foutu.
 

C'est la saison du choux ! Les porteurs montent et descendent les rizières en équilibre avec leur slaches. Quel boulot, nous après une seule ascension on n'en peut déjà plus.
Méthode pour sécher les récoltes, sous la maison sont tirés plein de fils à linge pour pendre les légumes.
2

Laissez-nous un petit mot ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.