Sur le chemin nous menant à la station de montagne, nous avons traversé de grandes forêts et jungles qui se sont progressivement effacées pour laisser place à d’innombrables serres à fraises envahissant les flancs des collines. En même temps, de nombreux resorts, hôtels et immeubles en chantier ont surgi dans les différents villages (ce qui est nettement moins glamour).
Un petit tour de la ville et la nuit tombe déjà. Comme souvent en arrivant dans un nouvel endroit, on avale un petit truc et on ne tarde pas trop à aller au lit, crevés par le trajet et la succession des bus.
Les Cameron Highlands, c’est une station montagneuse auparavant prisée des colons anglais pour son climat plus clément et qui a connu un important développement touristique depuis maintenant pas mal d’années. L’influence des anglais est notamment marquée par le style victorien des bâtiments, par des jardins bien entretenus, un golf ainsi que les larges plantations de thé. Des cultures de fraises sont omniprésentes aussi. Héritage britannique également, les nombreux restaurants proposant des thés dînatoires à l’anglaise, avec scones, cheesecake et autres.
Le décor étant planté, vous retrouvez vos deux partenaires de voyage (Francé et Paul) ! Levés de bon matin (ahem…), c’est parti pour une longue balade pour aller chercher des fraises ! Dans les Cameron Highlands, de nombreux cultivateurs de fraises proposent aux gens de venir eux-mêmes cueillir leurs fraises en se promenant entre les rangées de fraisiers (environ 30 RM pour 500g de fraises). On ne pouvait pas manquer ça !
Du coup, après avoir repéré une plantation dans notre bouquin, notre GPS nous indique le chemin, à travers mignons petits sentiers et grandes routes.
On file manger chez un indien du coin, on se prend une petite bière au market et on rentre à l’auberge en profiter tranquillement. Heureusement, les bières ici sont moins chères : tout juste un euro une cannette (Et étonnante découverte de canettes de 50 ml à 16° 😮 … Le but n’étant pas de finir dans le caniveau, on évitera ces dernières.)
On décide de manger comme dessert une partie de nos fraises mélangées à bon yaourt (pot qui coutera aussi cher qu’un repas, car en Asie les produits laitiers se font rare). On y ajoute un fruit inconnu acheté durant la journée sur la route, le Jackfruit selon Google. Ça goute un mélange de banane-ananas-mangue, belle surprise.
C’est sans doute une joie simple, mais ça fait plaisir de pourvoir préparer un mini repas pour soi après tant de temps à manger dans les cantines de rues.
Départ demain déjà pour une destination éloignée et très attendue : Georgetown.
Mamoune says:
Tout ça donne envie :-). Bisous à vous deux.