Port Barton, le petit Paradis

Le 22 novembre 2017

Le ferry est enfin arrivé ! Et on a pu refaire un peu les batteries, enfin. Pas nos vêtements par contre, qui sentent le moisi maintenant. Pas grave, on verra ça plus tard.

Arrivés à Puerto Princesa avec à présent notre bande de potos, on se dégote une petite auberge pour passer la soirée et la nuit. Tandis qu’ils partent directement le lendemain pour la suite de l’aventure à Port Barton, nous ne les rejoindrons que le lendemain, le temps de découvrir la capitale de Palawan ainsi que de prolonger notre visa.

C’est l’occasion aussi de s’offrir exceptionnellement un petit resto, la ville étant apparemment réputée pour sa gastronomie sur l’île. Au menu, noix de coco, poulet à l’orange, mais surtout… du croco dans l’assiette ! Encore faim après mais bon, généralement, ça veut dire que le resto était bon.
 

Les plages de Port Barton
Le jour d’après, c’est le départ pour Port Barton, petit village côtier de carte postale moins fréquenté que ses compères touristiques mais en bonne voie pour le devenir. Le cadre est néanmoins toujours relativement épargné et l’ambiance de village y est toujours présente. C’est cet endroit que nous avons choisi pour décompresser 5 jours.
 
Petite maison typique
Attention à la tête !
Si les premiers jours nous permettent de flâner et de retrouver nos amis, les derniers sont plutôt destinés à l’exploration des alentours.
 
Une forêt de cocotiers
Ainsi nous voici sur une plage à manger des méduses fraîchement attrapées à la main (on avait dit attention aux tentacules urticantes…) avec des filipinos du village. Il faut attraper la bête par la tête puis arracher les tentacules sans toucher les parties foncées.
Faut faire gaffe, si ça vous touche le cou ou le ventre, ça peut être mortel !
 
Notre pro des méduses
Autre partie du programme, balade en bangka, bateau typique, dans les îles du coin. A midi, c’est poisson grillé et repas préparé par nos hôtes sur une la plage d’une petite île.
Mais le plus attendu, c’est surtout l’observation de récifs à grands coups de tubas et de masques ! On retiendra les tortues de mer (pas loin d’être géantes en plus d’être centenaires), les mignons poissons-clowns, et les serpents de mer (l’un des plus venimeux au monde). Depuis qu’elle a croisé ces derniers par contre, France-Elise refuse de retourner dans la mer… Mais ils sont pas mééééchaaaants heeein.
 
Le bangka vers les récifs
Miaaaaam !
Nos cuisiniers super appliqués
Tadaaaaa ! Tout est dans le détail
Prochaine destination, c’est Taytay !
3

Laissez-nous un petit mot ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.