Singapour, notre séjour

Le 6 janvier 2018

Après notre nuit à l’aéroport, direction notre auberge où on arrive en matinée. Bien que crevés, on sait qu’on ne reste que 3 jours sur place donc pas question de faire une sieste prolongée, il faut qu’on en profite ! Mais vu qu’on est quand même fatigués, on n’en fait pas trop.

Une fois les affaires déposées et après un solide petit déjeuner, c’est parti pour aller flâner dans Little India. Un temple, deux temples, trois temples, un hindou, deux hindous, une mosquée : pas de doutes, ce n’est plus les Philippines !
 

Un temple hindou
Au niveau culinaire, ça change aussi avec une murtabak sur le temps de midi et une soupe de nouilles le soir.
 
Miam une murtabak
Une soupe de nouilles dans un food-court
On se promène encore un coup dans les petites boutiques d’artisanat, on fait une balade dans l’immense jardin botanique de la ville où on rencontre varans et écureuils, puis on retourne enfin à l’auberge pour un vrai dodo bien mérité (qui s’avérera encore plus froid qu’à l’aéroport, la clim étant lancée à pleines turbines durant la nuit juste sur le nez de Paul au-dessus du lit superposé…).
 
Jardin Botanique
Jardin Botanique
Un varan
Un varan
Le deuxième jour, il est temps de passer aux choses sérieuses : les musées !
On prévoit de se rendre le matin au musée national de Singapour pour un aperçu très illustré et détaillé de la courte histoire singapourienne. Ici aussi la différence avec les Philippines se fait sentir, on a plus l’habitude des expositions aussi longues ! Heureusement, celle-ci est très intéressante, on ne s’ennuie donc pas 🙂
 
Les canards laqués
Un arrêt dans un « food court » et un canard laqué plus tard, il est temps de se rendre à Chinatown.
On y retrouve encore un temple hindou mais surtout un immense temple bouddhiste où est conservé ce qui serait une dent de Bouddha ! Le temple est immense et magnifiquement décoré.
C’est fou comme on a l’impression de faire des milliers de kilomètres en quelques pâtés de maison !
 
Un temple chinois
Les Bouddha chinois
Une fois la nuit tombée, il n’est plus question de l’éviter… on se rend enfin aux célèbres « Gardens by the Bay » et leurs fameux arbres lumineux tout droit sortis d’un livre de science-fiction.
Si les arbres sont à la hauteur de leur réputation, la foule aussi l’est. On met un sacré temps pour se frayer un chemin vers des sentiers plus périphériques et on profite de la soirée, avec quelques brochettes de satay et un bon jus de canne à sucre. Un dernier coup d’œil au Marina Bay Sands puis on file à notre auberge demander double ration de couvertures pour la nuit.
 
Gardens by the Bay
Gardens by the Bay
Gardens by the Bay
C’est enfin le jour de Noël ! Youhou ! Merrrrrryyyyy Christmaaaas à tous !
Mais on est un peu cassés… La marche des deux jours passés et la nuit dans l’aéroport ne nous a pas ménagé le dos, surtout celui de Fée qui commence à accuser le coup. Pour notre dernière journée complète, il est donc décidé de la jouer plus tranquille, un peu moins « rush ».
En matinée, on se balade dans le parc du Fort Canning, on fait un peu de balançoire mais surtout on prend notre temps jusqu’à midi.

Puis, qui dit Noël dit cadeaux ! Bien qu’on se soit déjà offert un gros gros cadeau de Noël avec la plongée, ce serait dommage de ne pas s’offrir un ptet kekchose comme on dit.
Du coup, Paul a « reçu » un petit picnic fromage + bières belges ( !!! ) tandis que Francé a reçu une ribambelle de crasses bizarres (chiques artisanales, jus de maïs,…). Trop bieeen !
 

Le cadeau de Noel pour Paul
Miiioooom !!!
Petit bémol cependant la fin d’après-midi venue : alors qu’on avait réservé pour faire un tour de Singapour en trottinette avec les gens de l’auberge, on décide d’annuler, le dos de Francy étant limite. Pas grave, à la place, on va se faire un petit « vrai » restaurant dans une microbrasserie à deux pas de l’auberge. Bière locale, burger et frites, que demander de plus ? Un skype avec les familles pour Noël ! Malheureusement, la connexion étant un peu surchargée, il n’y aura pas moyen… Ce sera pour une prochaine fois.

On va donc au lit pour une dernière nuit avant le départ vers la Malaisie, prochaine destination !
 

JOYEUX NOEL !
0

Laissez-nous un petit mot ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.