Trek Banaue – Cambulo – Batad, jour 2

Le 20 novembre 2017

Comme raconté dans l’article précédent nous avons fait un trek de deux jours dans la jungle et les rizières.
Notre première nuit fut dans le petit village isolé de Cambulo où nous avons été très bien accueillis.
Après une bonne soirée arrosée au gin local à jouer aux cartes et faire des tours de magie avec notre guide et nos deux amis canadiens, nous avons pu tester les pancakes maison trop bons. Le réveil ne fut pas trop dur pour nous, mais c’est moins certain pour Ben et Tony qui avaient fait une entorse à leur principe de ne pas boire 😉

 

Petite maisonette classique
C'est ici qu'on range les poules le soir pour qu'elles ne se fassent pas manger

Dès le matin, petite visite du village. Notre guide nous explique les étapes de tri et conservation du riz dans les maisons traditionnelles en nipa. On peut croiser comme toujours des poulets, des chiens-chiens, de chats, des canards… librement. Nous sommes même invités dans une classe, où les enfants apprennent déjà la chanson « Petit Papa Noël », chantée par un randonneur français la veille 😮

 

Les petits écoliers chantent en français !
Monsieur le coq visite ses poulettes
Basket, sport national, chaque village a son propre terrain

Ensuite retour au sérieux, il faut avancer et ne pas trop tarder sinon nous ne verrons rien au point de vue. La marche est plus courte mais plus difficile, ça monte !

 

Les petites supérettes de bord de rues

Après 4h de route nous arrivons au point de vue de Batad, destination finale. Evidemment, il pleut… Mais la vue reste splendide. Ce petit village est dans une cuve entièrement entourée de rizières encore plus belles que les précédentes.

 

Les rizières de Batad

Encore un peu de courage, il reste la cascade à aller voir. On descend, on descend, est-ce que ça vaut la peine de tout descendre pour ensuite tout remonter? La réponse fut positive ! Devant nous se dresse une magnifique cascade entourée de rochers et d’une végétation dense. Paul a même pu aller se baigner dedans (on le voit en tout petit).

 

La big cascade avec Paul et ses copains en mini

Ces deux jours furent à la hauteur de ce qu’on nous disait. Et en plus on a eu droit à du soleil, que demander de plus?
Mais gardons nos forces, demain départ pour Manille avec un bus de nuit pour ensuite prendre un ferry de 28h vers l’île de Palawan ! Affaires à suivre…

 

2

  • Agnes zurstrassen says:

    J’adore vos reportages et les photos d’ambiance sont magnifiques.
    Je Ai imprimer vos reportages et en faire un petit livret.
    Je vs embrasse
    Agnés

Laissez-nous un petit mot ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.