Après deux heures de train, nous voilà à Ipoh. C’est une ville intermédiaire entre des sites plus touristiques, mais nous décidons d’y rester tout de même 3 nuits.
« Yo my friend, my sister ! » Nous mettons pieds dans un de ces fameux « Reggae Bar », lieux littéralement présents dans chaque ville ou presque où se baladent des backpackers et qui font souvent office d’auberge de jeunesse. Ce n’est pas trop notre truc, car souvent tout est un peu trop aux goûts de la Jamaïque, mais c’est cette fois-ci un des logements les moins chers de la ville.
On nous donne une chambre où il y a juste la place pour un lit avec les murs en taule peints de haut en bas en rouge-jaune-vert. Assez amusant, mais la qualité du sommeil l’était moins à cause de la fermeture tardive du bar et du bruit des nombreuses motos et camions qui résonnent dans la rue.
On réalisera par la suite que le style reggae n’est pas que dans la déco mais aussi dans les esprits un peu tête en l’air de certains gérants malgré leur bonne volonté 😉 (Réveil tardif des tenanciers poussant à ouvrir le bar 3h après l’horaire indiqué, perdition des clés de la chambre et du cadenas à vélo…).
Dans le même genre, Ipoh a chaque dimanche matin un grand marché aux puces allant du vieux gramophone aux baskets des 90’s. C’était très animé et on y a vraiment vu de tout !
Ce matin-là nous avons testé un petit déjeuner de la région fait à l’ancienne (encore), du 100% soja ! En lait et en pudding tout chaud servi à la louche dans la rue. Super bon !
Et à midi la spécialité locale, le poulet vapeur aux germes de soja. Un peu plus cher qu’à nos habitudes, mais ça valait vraiment le coup 😀
L’après-midi nous nous sommes baladés dans ce quartier « vintage » et dans ses petits stands d’artisanat. On a encore testé une de leurs vieilles traditions culinaires revenue la mode, la Iceball. Ce n’est autre qu’une grosse boule de glace pilée arrosée du sirop de son choix. On la reçoit dans deux papiers cirés et pour la manger il faut la faire passer d’une main à l’autre pour qu’elle fonde doucement. Attention ça coule ! Les t-shirt et pantalon de Francé s’en souviennent toujours…
(Oui on a bien mangé ce jour là)
C’est aussi une première sur les routes malaises, ici on roule à gauche.
Qu’il fait chaud… Heureusement il n’y a pas trop de dénivelé.
On va aussi tester les savoirs de Paul en allant au département des ressources minérales. On espérait pouvoir avoir quelques infos sur les mines des alentours et demander si on pouvait les visiter, mais malheureusement sans succès. La plupart des gens avaient déjà fini journée et ceux restants se demandaient ce qu’on venait bien faire là. Bon de toute façon ça n’avait pas l’air très fameux, on testera ailleurs.
Mamoune says:
🙂
Vlenvlen says:
Cest incroyable ça vend du rêve,ça donne envie!
Je me rattrape dans la lecture de tous vos articles ! Petit à petit je vais y arriver 🤣
Agnès says:
Vos articles sont si bien écrits et éveillent en moi des tas de souvenirs! La pluie… j’ai aussi eu mes expériences. Je vous embrasse bien fort . Agnes