Sibaltan, un coin tranquille

Le 7 décembre 2017

Besoin de repos ? Bienvenue à Sibaltan ! Il n’y a rien d’autre à faire qu’à se laisser aller ici.
Après l’agitation de El Nido, ça change.

Pas encore colonisé par les touristes, ce petit village côtier vit très sereinement. Trois rues vaguement bétonnées, un terrain de basket, une plage et c’est tout, rien besoin de plus.
 

Le village de Sibaltan
La plage de Sibaltan
A quelques centaines de mètres du village sont alignées trois quatre auberges avec des bungalows sur la plage. Il y fait calme et bon vivre, on entend juste le vent qui souffle et en soirée, l’habituel karaoké.
 
Epluchage de noix de coco fraiche
Soirée jeux
Nous sommes restés ici 4 jours et avons dormi… sous tente ! La toile grande ouverte vers la mer, quelle vue au réveil!
On a pu aussi expérimenter la tempête durant une nuit, on a cru s’envoler mais finalement il n’y eut aucun dégât.
 
Lever du soleil depuis la tente
On a quand même un petit toit
Mais tout ce calme donne à Paul l’envie d’aventure ! Après avoir réussi à convaincre Francé qui n’aime pas trop l’eau, nous nous lançons dans une traversée en mer en kayak. L’objectif est d’atteindre l’île d’en face située à 6km.
On tente une première étape jusqu’à une petite île déserte située pas très loin. Tout se déroule bien, mais ce n’était qu’un échauffement…
La seconde partie ne fut pas de tout repos. Eh oui, 6km avec les vagues et le courant c’est long ! A 3km du large au milieu des grosses vagues, Francé n’est pas très à son aise et perd patience. On a l’impression de faire quasi du sur place malgré l’effort. Paul n’est plus autant convaincu non plus et retourne sa veste également. On fait demi-tour vers la terre ferme.
 
Etape en kayak sur une mini île
:-) avnt la détresse au milieu des vagues
Robinson ou sirène ?
On commence à les accumuler tellement ils sont jolis
Un tapis de milliers de mini crabes
Faut essayer de ne pas les écraser :-S
Bien reposé, on tente de planifier la suite de notre voyage car il commence à être temps de quitter cette belle île de Palawan sur laquelle on se trouve depuis deux semaines. Mais ça fait quelques jours qu’il y a panne d’Internet et ça nous empêche de trouver l’itinéraire parfait et bon marché.
On décide donc de repasser une nuit dans la ville de Puerto Princesa afin de pouvoir regarder tout ça. Par l’occasion, on redécouvre un peu mieux la ville et on peut voir le marché.
 
Plein de poissons au marché
des fruits de mer et des algues au menu
Des gros crabes
Les étalages de légumes
Juste une tête de poisson aussi grosse qu'une bassine
Encore du poisson mais séché cette fois
Et il ne manquait que le riz !
Décision finale, prendre un ferry de 30h pour Iloilo ! La destination à atteindre dans les prochains jours est la petite île de Malapascua pour y passer notre brevet de plongée 🙂
 
6

Laissez-nous un petit mot ...

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.